Cercle de Judo de Neuilly


FAQ : Questions fréquentes sur l'ADHÉSION

Est-ce que je suis sûr d’avoir une place pour mon enfant ?

- Non, les places sont limitées car les créneaux horaires sont limités ainsi que les surfaces des tatamis. Grâce aux efforts de la municipalité, nous aurons à la rentrée une offre de cours enrichie mais néanmoins, chaque année, il y a toujours des déçus. La règle du « premier arrivé, premier servi » prévaut. - Les places risquent d’être encore plus limitées par les protocoles COVID. Sauf à ce que la pratique du judo soit interdite, en cas de réduction des capacités pour assurer les cours, nous mettrons en place une logique d’alternance pour que tous les adhérents puissent faire du judo.

Après avoir rempli le formulaire sur internet, est-ce que mon inscription est validée ?

- Le formulaire est une demande d’inscription. Nous validons ensuite que les données sont correctes, que les cours que vous avez demandés correspondent bien au profil de l’adhérent et sont encore disponibles. Si c’est le cas, vous recevrez un mail de confirmation.

- La validation définitive s’effectue une fois le règlement perçu. Si vous payez par chèque ou en espèce, nous attendrons la réception de ces éléments.

Comment payer ? quel mode de paiement ?

- Par carte bancaire : Votre accord de paiement est nécessaire au moment de la demande d’inscription. Le débit est réellement effectué après validation par le CJN. Votre accord de paiement est valable 6 jours.

- Par chèque : Les chèques sont à faire à l’ordre du CJN. Vous pouvez faire un paiement en une fois ou en quatre fois selon l’échéancier proposé. Pour le paiement en quatre fois, le premier chèque est daté de la date de demande d’adhésion, les autres respectent les dates proposées sur le site web. Les chèques sont à déposer à notre bureau cu Complexe Sportif.

- En espèce ou pour les autres modes de paiements (pass92…) : Pour tous ces paiements cela se passe à notre bureau du Complexe Sportif.

Comment payer en cas de multi-payeurs ?

- Dans ce cas, seuls les paiements par chèque ou en espèce sont possibles.

Est-ce que l’on peut se faire rembourser ?

- Le paiement de la cotisation annuelle a pour objet l’adhésion au projet de notre club et à ses valeurs. Cette cotisation ne correspond pas au paiement d’une prestation et il n’y a pas de remboursement de droit en cas d’interruption de l’activité. Le fonctionnement d’une association permet par ailleurs difficilement de rembourser des cotisations. Une association est à but non lucratif sans capitaux propres. Nous n’avons pas de réserves – les cotisations financent les salaires des enseignants du club. 

- De façon exceptionnelle, nous remboursons les adhérents qui devraient arrêter définitivement leur saison de judo au CJN pour cause de blessures ou de déménagement. Le montant du remboursement sera au prorata-temporis.

- Mesure COVID : Concernant 2019-2020, ayant bénéficié d’une partie des mesures du gouvernement pour maintenir l’emploi, nous proposons une ristourne de 50 euros sur la réinscription 2020-2021 pour nos anciens adhérents jusqu'au 30 juin 2020.

A noter également que nous ne sommes pas restés inactifs sur la période et que nombre d’entre vous continuent de faire du sport avec le CJN. Rendez-vous sur le site web, dans le menu « Judo à la maison ».

- Mesure COVID : Pour l’année 2020-2021, nous prévoyons pour ceux qui en feront la demande un remboursement de 50 euros sur les cotisations perçues au cas où il y aurait 6 semaines ou plus d’arrêt continu du fait du COVID.

Pourquoi le processus d’inscription 2020-2021 démarre un mois plus tôt que d’habitude ?

- Car nous déployons une nouvelle procédure d’inscription par internet et que nous avons tous besoin de temps pour nous familiariser avec celle-ci.

- Pour donner aux parents plus de visibilité pour organiser leurs plannings et activités à la rentrée.

- Pour lever au plus vite les incertitudes quant au budget de fonctionnement du club. Les adhésions constituent 80% de nos ressources . A la rentrée 2020-2021, nous avons planifié l’embauche d’un nouveau professeur pour étendre notre offre de cours. Au plus vite nous avons une bonne visibilité sur le nombre d’adhérents, au plus vite nous pourrons nous organiser pour cette rentrée.

Que se passera t’il s’il y a à nouveau au cours de la saison 2020-2021 des périodes de temps pour lesquelles les sports de combats ne seront pas praticables ?

Cf « Est-ce que l’on peut se faire rembourser du fait des événements COVID ? »

Y a-t-il un moyen de payer moins cher sa cotisation ?

Notre cotisation est très raisonnable du fait de notre statut d’association n’ayant pas vocation à faire de bénéfices, subventionnée par la municipalité et faisant largement appel au bénévolat.

De plus :

- La cotisation prend en compte les fratries et une réduction sur l’achat d’équipement avec l’adhésion (option « Pack »)

- Mesure COVID : Si vous adhérez avant fin juin 2020 pour l’année 2020-2021, vous bénéficierez du tarif 2019-2020 et, si vous êtes déjà adhérent, d’une réduction de 50 euros.

- Mesure « Baby judo » : en étant parrain d’une nouvelle adhésion au baby judo vous pourrez bénéficier de la moitié de la prime parrainage (le parrainé bénéficie d’une réduction de tarif à l’adhésion, le parrain bénéficiera de sa prime par un remboursement à la demande).

Est-ce que c’est le même processus d’inscription pour faire du judo dans les écoles après les heures de classe ?

Oui pour le cours club sur le créneau 18h00-19h30.

En revanche l’inscription aux ateliers périscolaires judo – créneau 16h30-18h00 – est à prendre auprès de la Mairie.

Que se passe t’il si je déménage ou je vais déménager dans l’année ?

Cf « comment se faire rembourser ? »

J’ai inscrit mon enfant au baby judo en étant parrainé par un autre adhérent. Comment faire pour bénéficier du bonus ?

Il suffit de cocher la case « avez-vous 1 parrain pour le baby-judo ?» dans le formulaire d’adhésion et le bonus est automatiquement intégré dans le montant à payer. N’oubliez pas de renseigner le nom du parrain dans le champ « informations complémentaires »

J’ai parrainé l’inscription d’un enfant au baby judo. Comment faire pour bénéficier du bonus ?

Dès lors que les 2 inscriptions – parrainé et parrain – seront validées, nous procèderons par remboursement