Publiée le
L'année 2025 s'est terminée sur une note de tristesse pour notre club. Notre vétéran et ami Jacques Blot est décédé lundi 29 décembre à l'âge de 93 ans.
Jacques a été l'un des membres fondateurs du Cercle de Judo de Neuilly en 1956 et il en a éclairé toute son histoire depuis 70 ans par sa présence amicale et bienveillante. Tout au long de son parcours, il a croisé toutes les générations de judokas du CJN et nous as marqués par sa gentillesse, son sourire, son courage et son élégance morale. Jusqu’à il y a quelques années, à 80 ans largement passés, il était encore régulièrement présent à l’entraînement sur notre tatami et au mois de mai dernier il participait encore à notre dîner d’assemblée générale.
Jacques exprimait pleinement l'esprit du judo et incarnait à merveille l'une des valeurs cardinales de notre code moral, l'amitié. Par ce qu'il était, par ce qu'il insufflait, il a contribué à faire du Cercle de Judo de Neuilly quelque chose de plus qu'un simple club sportif. Quelque chose de plus humain, de plus grand, et de plus beau doté d’une âme véritable.
Nous sommes très peinés de sa perte mais Jacques, connu pour son grand sens de l'humour et de l'ironie, n'aimerait certainement pas que l'on soit trop triste pour lui et il nous laisse un trésor immense, une belle leçon de vie et d'amitié.
Merci pour celà Jacques nous ne t'oublierons jamais.
sportsregions
